La sophrologie en Entreprise


La pratique de la sophrologie en entreprise permet aux salariés de se recentrer sur leurs objectifs professionnels en se libérant des émotions négatives qui les empêchent d'avancer.

Elle leur permet de développer une meilleure compréhension de leur travail et de leurs relations avec les autres.

La sophrologie peut apporter des solutions rapides et efficaces aux sentiments de stress, d’anxiété et d’inquiétude ressentis par les salariés. 

 

Elle offre aux collaborateurs bien-être et sérénité au quotidien.

Gestion du stress - Épuisement professionnel - Problèmes de sommeil - Irritabilité - Accompagnement du changement (nouveau poste, promotion...) - Prise de parole en public - Travail sur la confiance en soi - Aide à la résolution de conflits - Gestion de la pression - Lâcher prise : positiver, se détendre... - Canaliser l’énergie - Travailler sur l’hyper contrôle, le perfectionnisme.

(liste non exhaustive)

 

Soyez conscient que : 

1 arrêt maladie sur 2 est dû au Stress

1 français sur 4 souffre du stress au travail et estime que sa santé en est affectée

 

Pour une entreprise en France, assurer le bien-être de ses salariés au travail, n’est pas un dispositif optionnel, mais consiste en une obligation légale, en vertu de l’article L4121-1 du Code du travail.